Bijoux pour malentendants recherche Associé

Référence  Annonce A12938
Secteur d'activité  Autres Services > Santé / Beauté > Autres
Date  postée le 02/05/2019
Régions souhaitées  Rhône
Type

Recherche de partenariat

p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   
Type de partenariat recherché
Commercial
Le partenariat commercial organise la commercialisation des produits ou services.
Développement
Le partenariat de développement met en commun des ressources humaines et matérielles afin de faire progresser la recherche et développement et trouver des solutions innovantes aux problèmes soulevés par le marché.
Financier
Le partenariat financier organise la mise à disposition par un financier des fonds dont un entrepreneur a besoin.
Description de l'activité recherchée

Création de bijoux pour malentendants, ayant reçu de nombreux prix et reconnue par plusieurs passages à la télévision et à la radio.

Après 3 ans d’incubation recherche d'un associé pour développer une entreprise à l’échelon national, et plus tard international.

Les canaux de vente identifiés pour l’instant :
- Les audioprothésistes,
- Les fabricants de prothèses ou d’accessoires,
- Le e-commerce,
- La vente par l’animation d’ateliers, en liaison avec les associations,
- La poursuite du développement d’un éco-système.

Ces bijoux donnent la possibilité aux malentendants de se distinguer, d'affirmer leur handicap avec élégance et originalité, tout en retrouvant confiance en soi. L'objectif est d'en faire à terme un accessoire élégant au même titre que les lunettes aujourd'hui.

Ces bijoux de créateur sont adaptés à toutes les marques d'appareil auditifs.
Un stock de bijoux existe déjà et un certain nombre de ventes ont eu lieu. Il s'agit maintenant de passer à une mise en marché et à un développement à plus grande échelle.

De nombreux contacts ont déjà été établis avec des hôpitaux et audioprothésistes, une forte présence sur les réseaux sociaux depuis 2 ans.

Raison du partenariat

La fondatrice, diplômée des Beaux Arts avec la mention très bien, passionnée de photographie et d'art en général, elle-même implantée cochléaire, est essentiellement une créatrice.
Elle a été reconnue par de nombreux prix et récompenses et des passages dans les médias papier et TV. Les fonds recueillis jusqu'aujourd'hui ont été utilisé pour le travail de création et la promotion du projet.

Le partenaire/associé doit apporter des compétences marketing et commerciale, de préférence issu de l'univers de la mode pour développer le produit.
A l'aise dans la gestion d'une entreprise, il doit pouvoir soutenir le travail de business développement et apporter un apport en capital.

Une levée de fonds pourra être envisager ultérieurement. Il parait nécessaire que l'associé partage les valeurs et la vision sociétale de la fondatrice.