Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALTICE USA rachète la plateforme de streaming américaine CHEDDAR pour 200 M$

Lundi 06 mai 2019 à 08h00

Altice USA, la filiale américaine de l'empire des médias et télécoms du magnat français Patrick Drahi, a annoncé mardi acquérir pour 200 millions de dollars la plateforme de streaming de vidéos Cheddar.

Cette transaction, qui se fait en numéraire, vise à renforcer sa division médias, qui comprend notamment la chaîne de télévision News 12, disponible sur le câble dans l'Etat de New York, et la chaîne d'informations internationale i24News.

Altice USA, quatrième câblo-opérateur aux Etats-Unis, était déjà présent au capital de Cheddar via un investissement remontant à 2017.

Créée en 2016, Cheddar est une plateforme de streaming vidéos d'informations économiques, tech, culturelles et sportives, avec un accent tout particulier sur la couverture des sujets intéressant les jeunes (Millennials) comme le cannabis et les cryptomonnaies (bitcoin).

Elle propose notamment de regarder en streaming une chaîne spécialisée dans l'actualité généraliste et une autre pour les informations économiques.

"Cheddar apporte à Altice USA une équipe de jeunes professionnels spécialisés dans l'information et une audience de millenials et lui fournit une opportunité importante en termes de contenus, de distribution et de nouvelle cible", a souligné le groupe dirigé par l'ancien banquier Dexter Goei.

La plateforme de streaming de vidéos d'informations économiques est aussi une occasion de gagner et d'attirer des annonceurs, se réjouit Altice USA.

Jon Steinberg, le patron fondateur de Cheddar, va rejoindre Altice USA et prendre les rênes de la division Informations.

La transaction est censée clôturer dans les deux prochains mois après le feu vert des autorités de la concurrence.











Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn